J14 - KST - long journey

Publié le par la fouine

Matinée tranquille, baignade et petit déjeuner avec vue sur mer avant de quitter l’hotel. Puis c’est parti pour un long road trip :

• Taxi « vert » pour revenir au nord de l’île. Ce sont de gros 4x4 de couleur verte, qui file comme des dingues sur les pistes accidentées, avec les sac et passagers à l’arrière du pick-up..
  • Bateau pour revenir sur le continent. Il fait un bruit d’enfer et les manœuvres prennent en compte les collisions bateau/pontons dans leur logique.
  • Bus climatisé vers bangkok. Nous arrivons juste pour le bus de 13h, mais celui-ci est complet. Nous prenons donc celui de 14h.
  • Arrivés avec 2h30 de retard à Bangkok, nous sautons dans le métro pour aller à la gare, en nous réjouissant de notre proche diner… mais les restaurants de la gare sont fermés. A croire qu’ils mangent à 17h et ne cherchent pas à faire plus de business.

Le train part à 20h45, et doit arriver à notre destination à 3h40 du matin… Nous avons pris de quoi manger aux seuls comptoirs ouvert, cad KFC (qui a 20h est en rupture de stock de nourriture), et dunkin donuts (très typique…).

Publié dans Tourisme

quelle aventure. profites en bien