Beijing, première partie.

Cela fait déjà quelques jours que je ne vois plus le ciel. C'est comme ça ici. La brume est toujours là, mais je suis étonnée de ne pas encore tousser. Je vais essayer de faire des article sur le début de voyage en Chine, mais je voulais avant tout faire...

Un long périple qui s'annonce

Toujours pas de photo :s, quel dommage... Surtout qu'aujourd'hui, nous avons fait 2 grosses sorties: le jardin Yu et l'expo universelle. Mes jambes n'en peuvent plus!!! Donc, pour vous donner un petit programme de la suite: demain, direction Suzhou pour...

Une question de karma

Bon, certains ne le savent pas, donc je fais un petit rattrapage. Parti samedi à 13h de shenzen, le train était sensé arriver à Shanghai le lendemain matin à 7h. Malheureusement, les pluies abondantes (bon, moi je dormais hein) ont retardé le train......

Vive la Chine... ou presque

Me voila en Chine! Passée la frontière sans soucis, et donc auberge de jeunesse à Shenzhen avant le train de 20h pour aller à Shangai demain. Par contre, mauvaise nouvelle: Youtube et facebook bloqués. Possibilité de venir sur overblog par un détour d'internet,...

Le 15, direction l'île de Lantau. Mais petit hic, les oeufs sont arretés pour cause de mauvais tps... C'est donc un bus qui nous a amené au pied du bouddha géant (en prenant bien entendu beaucoup plus de temps...) Mais la, encore un hic... les nuages...

Voila comment bien commencer un article sur hong kong: La mer, une foret de building et les montagnes en fond, comme promis dans mon dernier article. Cependant, le ciel n'est pas bleu, mais il est très rare qu'il le soit, et dans ce cas, la brume reste...

Hong Kong

Je vous donne des nouvelles car j'ai moins le temps de me consacrer à mon blog ici, à Hong Kong. Tout d'abord, le voyage c'est bien passé, et Arnaud m'a réceptionné à l'aéroport, avant de rentrer piquer un roupillon bien mérité. Après une fin de semaine...

Nikko est une petite ville située au nord de Tokyo. Bon, j'ai mis 2h30 pour y aller grace à un TER, donc ca fait qd meme une trotte... Bref, à nikko, il y a... des temples,et un joli parc. Je n'y étais que pour une journée, donc je n'ai profité que des...

Ce matin là, je suis allée a l'ambassade de chine. Pas de soucis pour mon visa, je je récupère après avoir donné mes 4000Y (mon dieu, pour les US il faut payer 200$...). Mais le plus intéressant reste l'après-midi, avec la visite du musée "studio ghibli"....

Me voilà donc de nouveau à Tokyo. En ce beau dimanche donc, direction le nord-est de la ville, dans un quartier nommé Asakusa. Les belles choses touristiques sont concentrées autour du temple de Senso-ji, malheureusement en travaux... En dehors de ca,...