J15 - NRG - aventure

Publié le par la fouine

 

Premier réveil difficile à 3h30. Nous croisons une gare, qui se trouvent à 1h30 de train de la… Après une courte sieste donc, nous arrivons à Buri Ram à 6h du matin. Nous ne nous arrêtons pas la cependant, non non ! Direction gare routière pour prendre un bus direction Nang Rong, afin de nous rapprocher des lieux à voir. Après presque 24h de trajet, une douche s’impose, ainsi qu’une petite préparation des jours suivants. Bon, une sieste avant tout ca aurait été bénéfique, mais bon..

Nous louons donc un scooter pour l’après midi, pour voir un temple sur une colline, et faire une balade dans les bois. Arrivés au temple (après de nombreux détours du à une carte très approximative), il se trouve que des moines sont réunis pour fêter le premier sermon de Bouddha. Impossible de passer en scooter, et impossible de trop se promener, car ils campent tout autour du terrain.

aP1030929

 

Sur le chemin, nous croisons des personnes en train de cuisiner, dont un couple anglophones qui passaient par la. Après une courte balade dans les bois avec des cuisinières pour cueillir des fleurs qui se mangent (sorte de muguet en fait), et 2 bouteilles d’eau bues, nous repartons pour manger un morceau et faire un tour dans un village d’éleveur de ver à soie.

 aP1030936

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article