• Halloween

01 novembre 2009 ( #Work in progress )

Comme tous les vendredis, il y a une petite compétition de saut d'obstacle pour les jeunes. "Tradition" oblige, certains étaient déguisés! (avec une récompense pour ceux qui ont fait l'effort) Voila donc une petite fille plutôt... jolie? Un autre était...

• Day 1sw : La route et le savoir

04 avril 2010 ( #Tourisme )

Le premier jour fut un peu court. En effet, je suis parti a l'heure du déjeuner en direction de Killarney, vers le sud-ouest de l'Irlande. Killarney, il faut le savoir, c'est une ville hyper-touristique, et ca se voit... Les hotels, les boutiques etc......

• Good day

21 octobre 2009 ( #Work in progress )

L'idée de gambader des les champs pour aller chercher de jeunes poulains et leurs mère avait l'air très agréable au début. Enfin, avant la pluie quoi :). Nous avons donc 5 nouveaux venus dans l'écurie. Ils sont répartis dans 2 box, et n'ont fait pour...

• Edvard Munch

07 novembre 2009 ( #Tourisme )

Après une soirée en ville hier soir, et un réveil difficile [...], Debbie m'a amené faire un tour dans Dublin. Plus précisément à la "national gallery" où sont exposées 40 réalisations d'Edvard Munch (1863-1944). La plupart sont en noir et blanc, très...

• Rugby!

01 novembre 2009 ( #Tourisme )

A l'initiative d'Eric, à Dublin pour le week-end, nous sommes allé voir le match Leinster-Cardiff le samedi soir. Cependant, heureusement qu'il y avait l'écharpe (merci Nico!), le bonnet et la Guinness pour me réchauffer... Le match a fini à 26-6 pour...

• En route vers... le nooooord

13 janvier 2010 ( #Tourisme )

Je suis parti de mercredi a vendredi dans en Irlande du nord avec un ancien collègue d'UPS. Première destination : Derry. C'est la ville ou le malheureux "bloody sunday" a eu lieu. En effet, le 30 janvier 1972, une manifestation a dégénérée et vingt-huit...

• Day 1: sur la route de Kilfenora

24 février 2010 ( #Tourisme )

Lundi dernier, j'ai commencé mon petit voyage en m'arrêtant dans le village de Quin. Le village est petit mais il abrite un ancien château qui est devenu par la suite une abbaye. Le chateau datait de 1280, et l'abbaye a été construite sur ses ruines en...

• Soda Bread ^^

09 février 2010 ( #Maison )

Cette après midi, j'ai expérimenté la confection de l'irish soda bread. Bon, certes, un pain, c'est très difficile comme recette.... mais concentrons nous plutôt sur le sujet suivant: C'est quoi, ce Soda bread? un pain au coca? Et bien... non... Le traditionnel...

• distillerie Jameson

28 janvier 2010 ( #Tourisme )

Mes parents étant venus me voir le week end du 16, nous en avons profité pour faire un tour par la distillerie Jameson. Je connais a peu près tout maintenant sur les différentes façons de faire du whisky, et que (apparemment) jameson est le meilleur whisky...

• Parenthèse Tarbaise 4: Une après-midi sans électricité

04 mai 2010 ( #Work in progress )

Mon dieu! N'ayant pas d'électricité pour cause de travaux chez moi et bien, l'après-midi, c'est bricolage forcé pour ne pas s'ennuyer. Je me rend compte que sans prise, et lumière, la liste des choses à faire diminue de facon scannante. Bref, ayant lu...

• Day 4sw : et plus si affinité

09 avril 2010 ( #Tourisme )

Je suis restée du coup quelques jours à Cork afin de profiter de la présence de personnes de mon école lors d'un "voyage scolaire". Cork restera pour moi la plus jolie ville devant Dublin, Galway et Belfast. Pourtant assez petite (on peut facilement la...

• Revoila la fouine // 23

13 janvier 2010 ( #Maison )

Voila, j'ai donc fini mon travail chez UPS depuis le lundi 4 Janvier. Le 5, jour de mon anniversaire, je suis restée tranquillement à la maison, et Isa et moi avons fait une journée farniente! Feu, petit déj aux croissants et chocolatines, repas tranquille,...

• J16: Ca devient difficile...

03 juin 2010 ( #Tourisme )

Tout d'abord, voila le jardin du B&B où j'ai dormi hier soir ^^ (dsl pour les couleurs flashy) Le réveil a été difficile. J'ai toujours mal aux jambes et au crâne. Bref, je pars quand même, mon sac de 10kg sur le dos, pour visiter une maison traditionnelle...

• Day 2sw : Un gap, une baie et une ville d'eau

05 avril 2010 ( #Tourisme )

Au lever du 2° jour, mauvaise surprise: le beau temps n'était pas du tout au rendez-vous... Dommage, car la journée était dédié (comme presque tout le voyage) à de beaux paysages... mais cela ne m'a pas découragé ^^. Je suis donc partie en direction du...

• J9: Les temples du nord

28 mai 2010 ( #Tourisme )

Des temples (tous bouddhistes aujourd'hui), en voici en voila!!! Mais pour une fois, je ne suis pas seule. J'ai fait la journée avec une francaise rencontrée a l'auberge de jeunesse la veille ^^. Ninna-Ji (unesco): Temple Ryoan-ji (zen/unesco), malheureusement...

• J8 : Des temples et des jardins!!!

26 mai 2010 ( #Tourisme )

Et oui, encore et toujours... Je ne m'en lasse pas, mais c'est peut etre pas le cas pour vous. Donc, des photos un peu différentes aujourd"hui :). Alors, à mon arrivée à 6h du matin à Kyoto, le réveil est dur. Mais je ne décourage pas! Visite du temple...

• J15 - NRG - aventure

20 mai 2013 ( #Tourisme )

Premier réveil difficile à 3h30. Nous croisons une gare, qui se trouvent à 1h30 de train de la… Après une courte sieste donc, nous arrivons à Buri Ram à 6h du matin. Nous ne nous arrêtons pas la cependant, non non ! Direction gare routière pour prendre...

• J3 - BKK - départ

06 mai 2013 ( #Tourisme )

C’est aujourd’hui que nous prenons le train. Après avoir posé les sacs à la gare, nous repartons au palais royal + temple, avec jambes couvertes cette fois ci. Le temple ressemble à une boule a facette énorme et dorée. En sortant, nous faisons une petite...

• J20: évitons de spoiler

11 juin 2010 ( #Tourisme )

Ce matin là, je suis allée a l'ambassade de chine. Pas de soucis pour mon visa, je je récupère après avoir donné mes 4000Y (mon dieu, pour les US il faut payer 200$...). Mais le plus intéressant reste l'après-midi, avec la visite du musée "studio ghibli"....

• J6 - CM - scooter

10 mai 2013 ( #Tourisme )

Allez, on rebondit après la journée d’hier passée dans une bétaillère à touriste. Cette fois ci, on reste dans le coin de Chiang Mai, mais nous partons en scooter ! c’est génial et ca ne coute rien. On a eu de la chance de trouver des casque intégraux...

• Little trip

14 février 2010 ( #Tourisme )

La semaine prochaine, je pars en solo pour faire un petit tour du côté ouest de l'île. Mon tour devrait durer 4jours, en passant par Ennis, Galway et Clifden . Bien entendu, vous aurez les photos et précision quand je reviendrai. Je posterai les étapes...

• Cujo

09 novembre 2009 ( #Animaux )

Comme vous pouvez le voir (ou pas) Cujo est un petit bonhomme, qui se sent chez lui dans ma chambre... C'est donc le chien des 2 amis/colloc de la maison, et il est un peu trop malin et gourmand a mon gout. Quoi qu'il en soit, il est mignon comme toi,...

• J9 - BKK - escale

17 mai 2013 ( #Tourisme )

Notre train à presque 3 heures de retard. Nous arrivons donc à l’heure du déjeuner à Bangkok. Mais nous n’avons toujours pas faim.. Hop, on prend une auberge de jeunesse proche de la gare, histoire de poser les sacs et de prendre une douche, et nous repartons...

• Le badge magique

01 décembre 2009 ( #Work in progress )

Voici mon Badge magique, dans son écrin de peau d'ours rouge. Bon, "trainee" en gros, ca fait un peu tache, mais pour 1 ou 2 mois, il ont pas voulu nous faire les badge avec photo (bouh!). Sinon le boulot se passe bien, apparemment, Apple nous prépare...

• Le monde du silence - Part 3 - Les scènes

09 septembre 2010 ( #Tourisme )

Le dernier article sur la vie sous-marine. Après vous avoir mis le nez sur la roche, et mis face-à-face avec ses habitants, cet article va prendre un peu de recul. Encore une fois, plus de photos que de commentaires ^^ Tout d'abord, des clichés que j'aime...